top of page
La sophrologie
(J'aime l'appeler "TA sophro")
Nous travaillons avec le Conscient !
la grotte

La sophrologie n'est ni une thérapie (même si elle a été la mienne pendant un long moment), ni une secte, elle n'a pas de religion ou spiritualité, elle est totalement NEUTRE !

​

Et non ! Ce n'est pas une thérapie !

Créée par le Dr Alfonso CAYCEDO dans les années 60, la sophrologie s'appuie sur diverses influences (médicale, scientifique, quantique pédagogique, orientale, philosophique, …) et surtout sur la phénoménologie.

 

C'est un moyen pédagogique, une science de la Conscience et des valeurs de l'existence, pour apprendre à se connaître.
Toute la sophrologie est donc basée sur la phénoménologie, c’est-à-dire sur les ressentis personnels de chacun, au travers d'exercices particuliers de respiration, de concentration, de relaxation dynamiques, …

Cet outil holistique aide à gérer toutes nos énergies physiques et mentales, telles que nos ondes cérébrales, notre rythme cardiaque, notre stress, nos vibrations, nos émotions, et bien plus encore…
Et grâce à cette connaissance de soi-même, nous apprenons à utiliser ces ressources, ces outils, quand nous en avons besoin.

L'objectif de la sophrologie est donc de vous accompagner dans vos prises de conscience. En prenant conscience de votre corps et de votre mental, de ce qui vous entoure, et des champs de possibilités qui s'ouvrent à vous, vous prendrez confiance en vous et améliorerez votre qualité de vie.

​

Parce que parler sophro c'est bien (moi j'adore ça ... parler !!!), mais la vivre c'est mieux !

bottom of page